Achetez votre terrain en Vendée

Si vous avez toujours rêvé de posséder ou de bâtir une propriété en Vendée au cœur des Pays de la Loire, pour y passer vos vacances ou même la louer, c’est maintenant possible ! Avec l’offre exclusive de Nature et Résidence Habitat sur des terrains viabilisés et constructibles au cœur de l’une des régions les plus heureuses de France, vous pouvez construire la maison dont vous avez toujours rêvé.

Découvrez ce qu’il faut savoir pour investir dès maintenant dans un bien immobilier en Vendée : le budget minimum, les règlementations à respecter, et un aperçu de la qualité de vie offerte par cette région au patrimoine époustouflant qui n’attend que vous.

N’hésitez pas à consulter l’annonce de chaque programme d’achat et à nous contacter sur notre numéro si nécessaire.

Découvrez nos programmes en Vendée

Quel budget faut-il prévoir pour un achat de terrain constructible en Vendée ?

Vous n’êtes pas sûr du budget à prévoir pour l’achat d’un terrain ou parcelle en Vendée afin de bâtir votre future maison ? Vous êtes au bon endroit ! Plusieurs facteurs entrent en ligne de compte pour déterminer le prix d’un bien immobilier ou d’un terrain viabilisé.

La première chose à considérer, avant même que le prix au mètre carré et de la superficie du bien immobilier, c’est la ville où se trouve le bien en vente, ou le numéro du lotissement en vente. Le prix de vente sera plus élevé si vous êtes plus proche des attractions touristiques ou des grandes villes comme La Roche sur Yon, Les Sables d’Olonne, ou Saint Hilaire de Riez.

En effet, de nombreux propriétaires louent leur maison pendant la saison touristique haute, ce qui augmente le prix de vente de leur bien compte tenu du rendement locatif élevé. En outre, comme les terrains situés près de la mer sont très recherchés, comme aux Sables-d’Olonne en France, les prix de vente peuvent sembler plus élevés, un détail à ne pas négliger lors de votre recherche.

Lorsque vous cherchez à acheter un terrain viabilisé pour bâtir un bien immobilier, le montant de votre budget dépendra de la surface de ce terrain. Il est donc essentiel de regarder le prix au mètre carré et la surface du terrain ou du bien immobilier pour anticiper ce que vous devez vous attendre à payer. Par exemple sur la commune de la Roche sur Yon, on peut généralement estimer le prix à 50 € par m² s’il est situé à l’extérieur de la ville ou jusqu’à 300 euros et plus si l’on achète un terrain viabilisé plus proche du centre-ville.

Le prix médian par mètre carré d’un terrain sur la commune des Sables d’Olonne est de 478 euros. Si vous recherchez un terrain sur la commune Saint Hilaire de Riez, attendez-vous à payer environ 295 euros par mètre carré. Si vous regardez plutôt dans les terres comme à Montaigu le prix au mètre carré d’un terrain est approximativement 165 euros.

Nous vous recommandons de lire notre paragraphe sur les réglementations avant d’acheter votre terrain afin de minimiser les dommages environnementaux.

Pourquoi acheter un terrain en Vendée ?

Si vous envisagez d’acheter un terrain ou une parcelle en Vendée au cœur des pays de la Loire, ne cherchez pas plus loin ! Nature et Résidence Habitat vous propose quelques-uns des plus beaux terrains pour construire en France. Contactez nous dès aujourd’hui pour plus d’informations sur un terrain viabilisé en Vendée !

Vendée : la région la plus heureuse de France

Lorsqu’il s’agit de beauté naturelle, la Vendée remporte la palme. De ses plages immaculées à sa campagne vallonnée, en passant par toutes les autres, cette région française ne manque pas de paysages époustouflants. Il est souvent dit que la Vendée est l’une des plus belles régions de France, de quoi trouver le terrain idéal pour bâtir et réaliser votre projet immobilier !

Localiser la région

Vous souhaitez être rappelé ? Merci de laisser vos coordonnées :

Une qualité de vie exceptionnelle

Les gens s’installent de plus en plus en Vendée chaque année en raison de sa beauté naturelle, de son histoire et de sa culture. L’environnement est parfait pour ceux qui aiment être en plein air et rester actifs. Il y a également une richesse patrimoniale indéniable avec de nombreux chef d’œuvre architecturaux et lieux historiques à explorer. Et enfin, la culture y est toujours vivante et bouillonnante d’énergie.

Consultez l’annonce de chaque programme mise en ligne et contactez-nous sur notre numéro.

Quelles sont les réglementations à connaitre avant de concrétiser votre projet de construction en Vendée ?

Lors de l’achat terrain ou d’une parcelle pour bâtir un bien immobilier en Vendée, il est indispensable de connaître les règles qui s’appliquent en France. En effet, Nature et Résidence Habitat s’engage à suivre la démarche RE 2020, qui vise à minimiser la consommation énergétique des futurs logements.

Pour que votre maison ou bien immobilier soit auto-suffisant sur le plan énergétique, quelques éléments clés doivent être pris en compte :

  • Opter pour une excellente isolation thermique ;
  • Utiliser l’énergie solaire et profitez des superficies importantes des maisons;
  • Réutiliser les eaux de pluie ;
  • S’équiper d’un bon système de ventilation ;
  • Réduire au maximum le gaspillage énergétique.

Le prix payé pour cet investissement vous sera rapidement remboursé par les économies d’énergie réalisées sur votre facture. Surtout s’il s’agit d’une maison. En effet, la différence de prix sur une facture d’énergie est plus élevé pour des maisons que pour un bien immobilier de petite surface. Un détail qui a son importance !

Pour en savoir plus sur nos programmes immobiliers en exclusivité, consultez chaque annonce ou contactez notre agence par téléphone.