Nos offres de terrain en vente pour bâtir votre maison en Dordogne

Vous recherchez un terrain à vendre en Dordogne pour y faire bâtir votre maison dans le cadre d’un projet de résidence principale ou secondaire ? Confiez le détail de votre projet de construction à Nature & Résidence Habitat, professionnel de l’immobilier basé en région Nouvelle-Aquitaine et expert du secteur. Spécialisé dans la réalisation de résidences et lotissements neufs offrant la meilleure qualité de vie, Nature & Résidence Habitat vous accompagne dans l’achat de votre terrain constructible viabilisé en Dordogne. Vous pouvez vous appuyez sur l’expérience exceptionnelle du groupe dans la prospection foncière pour dénicher une annonce de terrain constructible à vendre au calme, proche des commodités et commerces, dans le secteur de votre choix, de la superficie que vous attendez et au prix que vous envisagez.

Découvrez nos programmes dans les Landes !

Pourquoi acheter un terrain à bâtir en Dordogne ?

La Dordogne est une destination de choix pour vivre ou investir dans l’immobilier. La beauté et la variété de ses paysages, la préservation de ses espaces naturels, l’incroyable richesse de son patrimoine et la douceur de son climat offrent une qualité de vie rare. D’autres atouts parlent en faveur d’un projet immobilier en Dordogne : la possibilité de trouver des annonces de terrains en vente de grande superficie et avec vue, l’accessibilité du secteur, desservi par l’aéroport de Bergerac, une gastronomie réputée dans le monde entier, ou encore la perspective d’activités de plein air d’une immense variété. Parce que la Dordogne est aussi l’une des destinations touristiques les plus prisées de France, elle constitue un secteur idéal pour réaliser un investissement immobilier rentable. En optant pour l’achat de terrain en Dordogne afin de bâtir une résidence secondaire, il est facilement possible de rentabiliser le projet immobilier avec la location saisonnière ou avec une activité de chambres d’hôtes. Si vous projetez de vous installer de manière permanente en Dordogne et cherchez une parcelle constructible à vendre de belle superficie pour bâtir votre résidence principale, vous profiterez aussi du dynamisme du 3e plus vaste département de France, composé de plus de 500 communes et 20 intercommunalités qui accueillent jusqu’à 3 millions de touristes par an. Premier département de France en matière d’agritourisme, la Dordogne a de quoi inspirer les projets professionnels et immobiliers les plus variés.

Quelles sont les réglementations à connaître avant de faire construire sa maison en Dordogne ?

Vous consultez les annonces de terrain viabilisé à vendre en Dordogne dans la perspective de faire bâtir votre maison de rêve ? Pour la bonne réalisation de votre projet immobilier, il est important d’avoir en tête les règles d’urbanisme et de construction en vigueur France. En tant que professionnel de l’immobilier expert en construction neuve, Nature & Résidence Habitat peut vous guider au sujet des réglementations complexes ou des spécificités locales à prendre en compte avant l’achat. Une annonce de terrain à bâtir en vente peut vous mener à de grosses déconvenues si le terrain n’est pas constructible. En vous appuyant sur notre expertise en prospection foncière, vous avez la certitude de ne consulter que des annonces de terrains à vendre constructibles, à viabiliser ou viabilisés. Tout projet de construction n’est pas réalisable sur n’importe quel terrain en vente : en ville comme en campagne, le PLU de chaque commune détermine des contraintes architecturales : surface, hauteur, matériaux, couleurs des façades et des menuiseries, etc. Avec une connaissance pointue des réglementations propres à chaque secteur, nous vous proposons des terrains à construire qui permettent la réalisation du projet immobilier qui vous tient à cœur, ou nous vous aidons à trouver des alternatives. L’achat de terrain et la construction de maison neuve vous assure le respect des dernières normes en vigueur en matière d’isolation thermique et phonique, d’électricité et de performances énergétiques. Votre projet immobilier neuf sur parcelle constructible est donc un gage de tranquillité.

Entourez-vous de professionnels de l’immobilier experts de la vente et de l’achat en Dordogne pour votre projet d’acquisition de terrain constructible à Sarlat-la-Canéda ou à Saint-Astier. Contactez Nature & Résidence Habitat pour vous accompagner dans votre projet de construction de maison de campagne 6 pièces en Nouvelle-Aquitaine, et accédez enfin à l’annonce de parcelle à vendre qui répond dans le détail à vos attentes.

Localiser la région

Vous souhaitez être rappelé ? Merci de laisser vos coordonnées :

Quel est le budget pour l’achat d’un terrain à bâtir en Dordogne ?

Le prix au m2 d’un terrain constructible en Dordogne varie selon qu’il est ou non viabilisé, et dépend aussi beaucoup de l’attractivité de la commune. Des disparités importantes peuvent être ainsi constatées sur les prix de l’immobilier entre les secteurs ruraux les moins touristiques, la proximité de pôles urbains comme Périgueux et Bergerac, ainsi que les environs des sites périgourdins très touristiques de l’est du département autour de Sarlat-la-Canéda, Montignac-Lascaux, Le Bugue et les Eyzies. Les terrains constructibles en vente aux prix les plus bas se trouveront ainsi au nord du département, dans les communes de Villars, Saint-Front-la-Rivière, Mialet, Nontron ou Quinsac, ainsi qu’à l’ouest du département autour de la commune de Mussidan. Le prix au m2 le plus élevé pour bâtir concerne les secteurs de Saint-Raphaël au nord-est, de la vallée de la Vézère et de Sarlat-la-Canéda au sud-est, de Périgueux au centre et de Bergerac au sud-ouest. Le prix moyen du m2 pour l’achat d’un terrain en Dordogne en 2022 est de 24 euros, dans une fourchette comprise entre 15 euros et plus de 40 euros du m2. Le secteur n’est pas le seul paramètre de variabilité du prix d’une annonce de terrain à vendre en Dordogne. Les spécificités de la parcelle à bâtir (grande superficie, terrain plat, arboré, sans vis-à-vis, avec vue), son accessibilité et sa situation par rapport aux commodités ou commerces sont des facteurs qui influencent le prix de vente.